La kinésiologie
Qu'est ce que la Kinésiologie ?
La kinésiologie est née dans les années 1960 aux Etats-Unis, grâce au Dr Georges GOODHEART, chiropracteur, qui prend conscience qu'il ne suffit pas de remettre les vertèbres en place pour guérir ses patients. Il met en évidence le fait que notre tonus musculaire est directement lié à notre état de conscience.
Par la suite, d'autres spécialistes vont faire des liens entre la structure, le psycho-émotionnels, la biochimie et l'énergie :
Paul et Gail DENNISON s'intéressent aux difficultés scolaires et crée l'EduKinésiologie plus couramment appelé le Brain Gym. Elle met en évidence la coordination des différents hémisphères cérébraux. Leur méthode devient célèbre car efficace pour le travail sur l'hyperactivité et tous les "dys".
John THIE apporte son raisonnement sur l'énergétique Chinoise et crée le Touch For Health - la Santé par le Toucher. Sa méthode établit les liens entre les muscles, les méridiens, les point réflexes lymphatiques et neuro-vasculaires et permet de rétablir l'équilibre énergétique du corps.
D'autres spécialistes, comme Gordon STOKES ou Daniel WHITESIDE vont venir compléter les outils de la kinésiologie. Jimmy SCOTT établira un protocole dédié aux allergies.

A qui s'adresse la kinésiologie ?
La kinésiologie s'adresse à tout le monde et à tout âge. Elle permet de soulager des maux physiques en lien avec la structure mais aussi les problèmes d'ordres psycho-émotionnels telles que le stress, les burn-out, les blocages émotionnels et bien d'autres encore…
- Structurel et biochimique : Migraines, douleurs musculaires, allergies, douleurs chroniques et à répétition
- Psycho-émotionnel : Blocages, phobie, burn-out, chocs émotionnels, habitudes néfastes, deuil, agressivité, trouble du sommeil
- Difficultés d'apprentissages : mémorisation, concentration, dyslexie, dyscalculie, motivation, lecture, écriture
- Performance : Confiance en soi, augmentation de son potentiel (sportif, artistique, scolaire…), estime de soi, relations à soi et aux autres


Comment ça fonctionne ?
Comme n'importe quelle thérapie, le nombre de séance dépend du rythme de chacun.
Après avoir échangé sur votre objectif de séance, sur votre histoire, sur vos symptômes, vous êtes invités à vous allonger sur la table déchaussé et habillé.
J'utilise le test musculaire en pression douce sur votre avant-bras pour déceler les potentiels déséquilibres et y remédier grâce à différentes techniques.
Il peut s’agir de stimuler certaines parties du cerveau ou du système lymphatique, d'améliorer la circulation sanguine, de travailler sur les fibres nerveuses ou encore sur les méridiens énergétiques.
La séance permet également de revenir sur un évènement du passé, qui a été enregistré par le cerveau, comme étant un frein face à votre objectif de séance.